les crypto-monnaies sont-elles l'avenir de la finance
Trading automatisé de crypto

Les crypto-monnaies sont-elles l'avenir ? Voici la vue à long terme

À l'approche de 2021, vous avez probablement entendu parler des crypto-monnaies d'une manière ou d'une autre. Compte tenu de l'attention et de la publicité croissantes entourant la sphère cryptographique, les commerçants et les investisseurs sautent dans le train en marche, cherchant à accepter le nouvel avenir de la finance. Des études rapportent que près de 15% des Américains possèdent des crypto-monnaies comme Bitcoin, Ethereum et Dogecoin. Oui, la pièce meme.

Fait intéressant, une partie importante de ces investisseurs ont investi dans ces actifs au cours des deux dernières années. Ainsi, indépendamment de ce que tout le monde pense, il y a de fortes chances que les crypto-monnaies aient un impact sur vous, l'avenir des transactions commerciales et l'économie mondiale.

Avec près de 10,000 XNUMX crypto-monnaies uniques répertoriées sur divers échanges, de nouvelles formes de crypto-monnaies sont continuellement créées. De plus, de grandes entreprises comme Tesla, Paypal et Microstrategy ont toutes montré leur intérêt pour les crypto-monnaies par le biais d'investissements, d'adoptions et plus encore ces derniers mois. Des nouvelles comme celle-ci font réfléchir quelqu'un. Les crypto-monnaies sont-elles l'avenir ? Découvrons-le.

Que sont les crypto-monnaies?

Pour ceux qui sont encore nouveaux dans les crypto-monnaies, ne vous inquiétez pas ; nous avons ce qu'il vous faut. Sans entrer dans trop de détails, les crypto-monnaies sont une forme de monnaie numérique basée sur la technologie blockchain. Ce qui rend les crypto-monnaies si uniques, c'est la technologie sous-jacente : les blockchains. Présenté comme une solution au DDoS, abréviation de déni de service distribué, La technologie blockchain a mis en œuvre un registre immuable, traçable et distribué pour ses horodatages de documents.

Vers 2009, Satoshi Nakamoto, une figure mystérieuse, a introduit la première crypto-monnaie connue de l'homme, Bitcoin, en publiant un livre blanc sur Internet suite à la crise financière de 2008. Depuis, le monde de la finance n'a plus jamais été le même. Bitcoin a été introduit pour résoudre les problèmes inhérents aux instituts financiers centralisés qui contrôlent les économies mondiales en créant un système décentralisé. Cela signifie que les crypto-monnaies ne sont pas réglementées, modérées ou contrôlées par une autorité centrale. Au lieu de cela, un mécanisme de consensus que tout le monde sur le réseau suit tient et régit le fonctionnement de chaque crypto-monnaie.

En établissant sa monnaie numérique sur la technologie blockchain, Bitcoin s'est assuré que tous les participants au réseau pouvaient accéder à des avantages tels que la sécurité, la transparence et la confiance. Bitcoin l'a fait en établissant une version peer-to-peer de l'argent électronique qui permet d'envoyer des paiements en ligne directement d'un organisme à un autre sans avoir à passer par les tracas d'intermédiaires centralisés.

Comment les crypto-monnaies sont-elles l'avenir?

Au cours de la dernière décennie, les crypto-monnaies ont considérablement augmenté. Avec un nombre croissant d'utilisateurs, d'investisseurs et de commerçants rejoignant l'écosystème, le marché regorge d'opportunités. Compte tenu des progrès des crypto-monnaies au fil des ans, l'industrie vaut plus de 2 3 milliards de dollars, dont XNUMX milliards de dollars échangés chaque jour sur le seul bitcoin.

Volume d'échange quotidien de Bitcoin USD selon Blockchain.com

Les crypto-monnaies dominent aujourd'hui le monde de la finance, avec des monnaies numériques telles que Bitcoin et Ethereum qui se portent exceptionnellement bien. Bien que les crypto-monnaies soient relativement naissantes par rapport aux actifs traditionnels, elles ont de nombreux potentiels pour croître, se développer et éventuellement remplacer l'argent tel que nous le connaissons. Alors maintenant, vous vous demandez peut-être si les crypto-monnaies seront bientôt la monnaie largement acceptée.

Bitcoin continue de dominer le marché après avoir été introduit il y a plus de dix ans ; de même, Ethereum n'est pas loin derrière. Malgré ses accidents malheureux au fil des ans, la probabilité que les actifs atteignent 1 million de dollars en valeur semble irréelle à certains experts. Les experts suggèrent que le dollar a ses racines profondes en tant que première monnaie de règlement au monde et que les crypto-monnaies n'ont pas encore été adoptées à l'échelle mondiale. Cependant, cela peut sembler inévitable.

L'image macro comme un vent arrière positif

Alors que l'influence du dollar se détériore lentement et que la capacité des États-Unis à rembourser les dettes s'aggrave, les crypto-monnaies sont de plus en plus adoptées à l'approche du deuxième trimestre de 2021. Bien que les investisseurs considèrent principalement les crypto-monnaies comme des investissements rentables et précieux, les entreprises et les grandes organisations adoptent la monnaie comme un moyens de paiement.

Avec de plus en plus d'entreprises acceptant et utilisant des crypto-monnaies pour le commerce international, en particulier pour les pays sous-développés, les crypto-monnaies remplaçant les monnaies fiduciaires peuvent sembler plus réelles après que les géants du paiement, Paypal, Mastercard, Visa et Venmo permettent à des millions de commerçants d'accepter les crypto-monnaies comme option de paiement. an.

De nombreuses personnes dans le monde rejoignent la sphère cryptographique en raison de craintes et de spéculations selon lesquelles les banques centrales du monde entier déprécient la valeur de leurs devises. Au contraire, dans l'effort de cette peur généralisée, le prix du Bitcoin et de l'Ethereum a plus que quadruplé depuis juin de l'année dernière, valorisant l'actif à 39,000 2700 $ et XNUMX XNUMX $, respectivement au moment de la rédaction.

L'avenir des crypto-monnaies semble prometteur en regardant les graphiques

Selon le FMI, avec des dettes croissantes, la pandémie projette le début d'une nouvelle crise. Actuellement, l'endettement des pays développés et sous-développés a grimpé à plus de 70% de leur production économique, donnant plus de place aux crypto-monnaies pour atteindre leur objectif de remplacer les monnaies fiduciaires comme moyen d'échange.

Pourquoi les crypto-monnaies n'ont-elles pas encore remplacé l'argent traditionnel ?


Alors, qu'est-ce qui empêche des actifs tels qu'Ethereum et Bitcoin de régner en maître sur le monde. Eh bien, de toutes les limitations qui enchaînent les crypto-monnaies, il y a leur volatilité notoire et leur sensibilité à la spéculation. Par exemple, le prix de Bitcoin est passé de 59,000 39,000 $ à 4,300 2,700 $ en une semaine. De même, Ethereum est passé de son niveau record de XNUMX XNUMX $ à XNUMX XNUMX $ en moins d'une semaine.

Les experts suggèrent que la plupart des investisseurs en crypto-monnaies croient fermement que la volatilité, l'imprévisibilité et la sensibilité à la spéculation de l'actif sont la principale raison pour laquelle les actifs n'ont pas encore remplacé la monnaie traditionnelle.

La volatilité de l'actif joue un rôle crucial dans l'adoption des crypto-monnaies pour les transactions quotidiennes. Par exemple, la valeur de Bitcoin a baissé de 27 % et le prix d'Ethereum a diminué de 25 %.

Il n'est pas révélateur de voir comment les crypto-monnaies n'ont pas encore infiltré l'adoption mondiale, compte tenu de l'agressivité avec laquelle la valeur peut changer du jour au lendemain. Pour le moment, toutes les conclusions indiquent que les crypto-monnaies sont irréalisables ; cependant, la solution réside dans le temps. Avec Ethereum et d'autres crypto-monnaies telles que PolkaDot déployant des innovations sur le marché, nous verrons probablement des crypto-monnaies largement acceptées à l'échelle mondiale.

Remarques finales

Avec l'introduction des ETF cryptographiques, des actions à jetons, des NFT, entre autres, les crypto-monnaies se dirigent vers un avenir où elles changeront probablement radicalement nos vies. Investir dans les crypto-monnaies est devenu plus facile que jamais. Cependant, les limites de la technologie et les risques inhérents sont les seuls facteurs limitant la croissance des crypto-monnaies. Au contraire, il est très probable que de nouveaux développements surmonteront ces limitations avec le temps. Les avancées technologiques et les innovations se produisent rapidement dans la sphère Crypto. Qu'est-ce que tu penses? Les crypto-monnaies sont-elles l'avenir de la finance ?

Vous recherchez les pièces les plus prometteuses en 2021 ? En savoir plus ici.