Trading automatisé de crypto

Crypto de jour

Un moyen sûr de gagner de l'argent avec les monnaies numériques est de participer au day trading crypto. Si vous n'êtes pas encore membre, il n'est pas trop tard. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette forme de crypto trading.

Selon une étude réalisée en 2020, la taille du marché de la crypto-monnaie était estimée à 1.49 milliard de dollars et devrait atteindre 4.94 milliards de dollars d'ici 2030. Le taux de croissance exponentiel de 12.8 de 2021 à 2030 sera dû à l'adoption accrue des cryptos existants et à la création de nouveaux.

Qu'est-ce que le day trading?

Le day trading est une stratégie à court terme qui consiste à acheter et à vendre des crypto-monnaies le même jour. Il est considéré comme très risqué en raison de la forte volatilité du marché. 

Pour réussir dans le day trading crypto, vous devez avoir une vaste connaissance du marché mondial des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. Ces informations vous aideront à prendre des décisions éclairées. La principale différence entre le day trading crypto et le trading traditionnel est que ce dernier repose sur les performances à long terme de la crypto-monnaie sélectionnée.

D'autre part, le jour où les traders de crypto profitent d'opportunités de profit immédiates. Savoir quand acheter ou vendre un actif cryptographique n'est pas facile car plusieurs facteurs doivent être pris en compte. 

Heureusement, il existe de nombreux outils et ressources en ligne que vous pouvez utiliser pour augmenter vos taux de réussite, tels que des filtres et des logiciels de simulation de trading. 

Le day trading contre le swing trading

Le day trading crypto implique une analyse technique approfondie et des systèmes de cartographie pour effectuer des transactions à court terme. Il est recommandé de passer du temps à étudier le fonctionnement des systèmes de cartographie pour réduire le risque de perdre de l'argent. 

Le swing trading est une autre stratégie populaire où les traders profitent des changements de prix sur une période courte à moyenne. L'objectif est d'identifier et de profiter des fluctuations des prix de la cryptographie. Notez que ces fluctuations peuvent durer des jours, des semaines et même des mois. 

Il existe deux principaux types de balançoires, à savoir :

  • Swing Highs - C'est à ce moment que le marché de la cryptographie culmine avant de retomber. C'est une excellente opportunité pour un commerce à court terme.
  • Swing Lows - C'est à ce moment que le marché plonge puis rebondit. Vous pouvez utiliser ce changement sur le marché pour placer une position longue.

Selon les experts, les meilleurs actifs cryptographiques pour les swing trades sont Binance Coin, Ethereum et Bitcoin. Cette évaluation est basée sur le fait que les trois ont la plus grande capitalisation boursière par rapport aux autres monnaies numériques. Par conséquent, ce sont les cryptos les plus liquides du marché.

Changeons de vitesse et discutons des meilleures stratégies de trading de crypto. 

Meilleures stratégies de trading de crypto

  1. Attrapez la fluctuation des prix

Cette stratégie de swing vise à identifier ou à "attraper" un changement de prix sur un marché de la crypto tendance. Vous entrez dans le commerce après un retrait. Le point de prise de profit doit être fixé juste avant les pics de swing du marché, tandis que le stop-loss doit être inférieur à la position basse de la bougie. 

  1. Moyenne mobile Racloir

L'objectif principal de cette stratégie est de gagner de l'argent à partir de petits gains et de réduire le risque de baisse. Vous pouvez le faire en ouvrant et en fermant fréquemment des transactions. Dans le but de réduire le risque, les transactions sont clôturées en une seule journée ; ainsi, les conditions du marché n'ont pas d'impact significatif sur la performance globale du système commercial. 

En un mot, les commerçants visent à identifier les actifs cryptographiques sur une tendance à la baisse, mais devraient augmenter. L'objectif n'est pas d'obtenir un maximum de profits, mais un gain minimal et de passer à la prochaine opportunité disponible.

  1. Scalping RSI multi-périodes

L'inconnu de la plupart des crypto-monnaies est que toutes les baisses ne sont pas les mêmes et qu'elles ne doivent donc pas toutes être interprétées de la même manière. Le scalping RSI sur plusieurs périodes implique l'achat d'un actif crypto en baisse qui peut rester en position de perte pendant des jours en ne montrant aucun signe de faiblesse. Les marges bénéficiaires sont généralement élevées si l'actif se remet de la baisse et monte en flèche.

  1. Grid Trading 

En termes simples, il s'agit d'une stratégie qui consiste à acheter et à vendre des actifs cryptographiques à des intervalles de prix spécifiques. Lorsque vous entrez dans le commerce, ces intervalles sont définis et vous pouvez profiter des fluctuations de prix sur les marchés latéraux.

Habituellement, les ordres d'achat sont stratégiquement définis en dessous du prix actuel de la cryptographie sélectionné. D'autre part, les ordres de vente sont positionnés au-dessus du prix actuel. 

Comment gérer les risques lors du trading de cryptos

Évaluer la possibilité de perte

Avant d'entrer dans un day trading crypto, décidez du montant d'argent que vous pouvez vous permettre de perdre si l'échange va à l'encontre de vos prévisions. Pour les débutants, le pourcentage de risque devrait être de 1 % ou moins lorsqu'ils apprennent les ficelles du métier. Maintenir le pourcentage bas permet également de maximiser le capital disponible et de minimiser les prélèvements.

Diversifiez votre portefeuille

Outre l'analyse du marché, la diversification de votre portefeuille présentera plus d'opportunités et plus de réduction des risques. Étant donné que le marché de la cryptographie est dynamique, avoir une stratégie de négociation diversifiée aidera à diluer les pertes subies dans un actif cryptographique avec un profit réalisé à partir d'un autre échange d'actifs.

Par conséquent, la diversification crée un profil de risque équilibré qui vous aidera à obtenir un maximum de profits à long terme. 

Étudier l'état du marché

Une erreur que commettent les traders débutants en crypto est d'entrer dans le commerce en utilisant de l'argent réel (et trop) avant d'étudier les conditions du marché et d'apprendre comment fonctionne la plateforme de trading. Soyez différent en prenant le temps de faire des recherches approfondies sur le marché de votre choix avant de vous y aventurer afin de réduire le risque de subir des pertes.

Par exemple, un actif cryptographique peu performant qui est largement échangé peut rebondir au moment où on s'y attend le moins. Investir dans un tel actif lorsque le prix est bas peut augmenter considérablement votre bankroll s'il rebondit.

Le point à retenir est que vous devriez étudier le marché de manière approfondie avant d'entrer dans un métier. Attendez-vous au meilleur et ayez un plan pour rebondir si le marché ne se comporte pas comme prévu.

Réflexions finales

Le day trading crypto est un moyen unique de profiter du marché gonflé et lucratif des crypto-monnaies. Identifiez les outils que vous pouvez utiliser pour étudier le marché avant d'entrer dans une transaction afin de réduire le risque de subir des pertes. Plus important encore, budgétisez en conséquence pour éviter de dépenser plus que vous ne pouvez vous permettre de perdre.